Contre les ordonnances de Macron, en avant pour la révolution prolétarienne !

macron

L’ÉTAT BOURGEOIS, C’EST L’EXPLOITATION ET L’OPPRESSION DU PEUPLE

Le gouvernement Macron tient ses promesses électorales, il va les faire appliquer par ordonnances. Il a l’appui d’une majorité du patronat et un désaveu massif des travailleurs et des couches populaires. Il prétend aider les petites et les moyennes entreprises en baissant les charges patronales, en facilitant les licenciements , en réduisant les indemnités de licenciements y compris pour ceux sans cause réelle et sérieuse. Il incite les chômeurs à adopter un statut d’auto-entrepreneur sous la coupe de « cyber-patrons » de type Uber, alors que dans les faits ça n’est qu’un moyen d’attirer une couche de la population vers un emploi complètement précarisé. Cette politique va renforcer la puissance des monopoles, baisser le pouvoir d’achat des travailleurs, casser les acquis sociaux conquis par la lutte.

L’État renforce son système d’espionnage généralisé, renforce les contrôles au faciès au nom de la lutte contre l’immigration, la police peut tirer à vue, on ne compte plus les jeunes abattus, les militaires quadrillent nos rues, les manifestations sont encadrées par les force de police, qui par leur présence rapprochée sont une véritable provocation, sans compter les violences policières contre les manifestants.

L’ IMPÉRIALISME C’EST LA GUERRE

Les États impérialistes après la colonisation ont continué à piller leurs anciennes colonies. La domination sans partage des monopoles des pays impérialistes sur l’économie mondiale, les conduisent à multiplier les interventions armées et/ou financent des « oppositions » quand les bourgeoisies locales, leurs valets sur place leur tournent le dos pour leurs concurrents impérialistes.

En Afghanistan, les impérialistes ont soutenu, armé Al Qaïda, et les cliques féodales qui se sont se sont affrontées et ont conduit à la dictature des talibans, ce qui a provoqué l’intervention directe des impérialistes qui ont mis en place un régime à leur botte. Il ont armé l’Irak contre l’Iran en 1980, pour s’assurer le contrôle du pétrole. Les troupes américaines et polonaises sont intervenus militairement, ce qui a provoqué la mort de 100.000 civils, des destructions massives.. Le 11 septembre Al Qaïda revendique l’attaque du Trade Center. C’est l’occasion pour Bush, de décréter la guerre des civilisations, de monter une cabale contre Saddam Hussein, qu’il détiendrait des armes chimiques (ce qui est un mensonge reconnu), pour envahir l’Irak, assassiné le dictateur, pour le remplacer par une clique servile (chiite qui va ostraciser les sunnites), ce qui va provoquer une guerre civile, puis la création de l’EI.

En 2010, les peuples arabes se soulèvent contre les dictateurs corrompus Ben Ali et Moubarak en Egypte , à Bahreïn contre le régime aidé par les réactionnaires arabes qui vont aider à écraser les révoltés. En Libye, la guerre civile éclate, l’impérialisme français soutenu par ses alliés impérialistes intervient. Kadhafi est assassiné, les cliques des féodaux s’affrontent, le trafic bat son plein et alimente les terroristes islamistes, au Nigéria et au Niger. Les manifestations pacifiques sont réprimés en Syrie par Bachar Al Assad, les impérialistes appuient et arment les différents groupes « rebelles » principalement islamistes, l’EI entre alors en scène et s’empare d’un vaste territoire. L’impérialisme français et américain bombardent massivement, l’EI répond en Europe par des massacres contre les populations civiles, cela est lourdement instrumentalisé par les gouvernements bourgeois pour alimenter le racisme et le fascisme. Ce qui permet à l’État de décréter l’état d’urgence, la militarisation de la société.

LE RÉFORMISME C’EST: MISÈRE, CHÔMAGE ET GUERRE

Le réformisme a montré au pouvoir, qu’il était prisonnier du système, car il ne voulait pas le détruire, mais travailler à sa survie en promettant de l’améliorer . Ils ont fait la démonstration qu’ils étaient des valets serviles à la tête de l’État bourgeois qu’ils dirigeaient tout comme l’est la droite. La ligne de coexistence pacifique, de passage pacifique au socialisme a montré son inconsistance et n’a conduit qu’à liquidation du camp socialiste, la restauration du capitalisme dans tous les ex-pays socialistes et au renforcement de l’impérialisme. Voter aujourd’hui, c’est amener au pouvoir, ceux qui vont nous trahir de main, qu’il soit de droite de gauche, des démagogues fascistes qui ne briseront pas l’État bourgeois pour lui substituer un État dirigé par les ouvriers et les travailleurs de ce pays. Leur ligne politique pacifique n’est pas pour le peuple car il est impossible de changer la société sans détruire l’appareil d’État de la bourgeoisie et en finir avec les guerres, la misère, le terrorisme etc.

QUELLES SONT LES PREMIÈRES MESURES QUE PRENDRONT LES MAOÏSTES ?

Expropriation sans indemnités :

  1. Expropriation de tous les groupes monopolistes et multinationaux et de leurs filiales, des entreprises qui deviendront socialistes et seront réorganisés en fonction des besoin des populations et de leur juste répartition sur le territoire.
  2. Expropriation des banques et de leurs succursales, des établissement de crédit et prêts, des assurances.
  3. Expropriation des écoles et des centres de recherche.
  4. Expropriation de tous les hôpitaux, centres de santé, monopoles pharmaceutiques.
  5. Expropriation des grands domaines agricoles.
  6. Expropriation de tous les moyens de transports collectifs, des sociétés de taxis, de locations de véhicules, compagnies aériennes et maritimes, de locations de matériels agricoles.
  7. Expropriation de tous les secteurs de l’armement et de la défense.
  8. Expropriation des grandes sociétés commerciales, de grandes distributions.
  9. Expropriation de tous les logements vides et établissement d’un barème national de location basé sur les possibilités de chacun.
  10. Expropriation des biens des églises.

Dans le domaine agricole, soutien aux petits et moyens paysans, encouragement à former des coopératives de matériel agricole ou remise aux centres de matériel agricole avec prêt gratuit, réappropriation  des semences et encouragement à utiliser les engrais naturels et recherche sur les substituts aux pesticides,

Plan national de rénovation des logements vides et manquant de confort en mobilisant tout le secteur du bâtiment,

Fourniture d’un travail a tous les chômeurs dans le cadre de la rénovation et de la socialisation pas à pas de notre outil de production,

Redéfinition du rôle de l’éducation , de la formation,

Incitation au regroupement coopératif des artisans et des travailleurs indépendants du commerce,

Mobilisation générale des masses pour la réorganisation économique, idéologique et culturelle  en tenant compte de la diversité des cultures,

Réorganisation du territoire sur la base de la commune, élection à tous les niveaux et délégués révocables a tout moment pour un salaire n’excédant pas le salaire d’un ouvrier professionnel.

Sans le pouvoir dans tous les domaines, tout est illusion. A la dictature minoritaire de la bourgeoifront-armee-partisie doit se substituer la dictature majoritaire du prolétariat à la tête des masses populaires. Ce programme est adaptable dans chaque pays en fonction de ses spécificités.

POUR CONQUÉRIR LE POUVOIR, IL FAUT UN PARTI AUTHENTIQUEMENT COMMUNISTE , UN FRONT LE PLUS LARGE POSSIBLE SOUS LA DIRECTION DU PROLÉTARIAT, UNE FORCE COMBATTANTE POUR NOUS DÉFENDRE ET COMBATTRE LA CLASSE DOMINANTE QUI NE RENDRA PAS LE POUVOIR DE SON PLEIN GRÉ MAIS SE BATTRA POUR LE GARDER.

NOUS SOMMES DANS LA PHASE DÉFENSIVE CELLE OU NOUS DEVONS DANS CHAQUE LIEU DE TRAVAIL, DANS NOS QUARTIERS, NOUS ORGANISER POUR DÉFENDRE NOS DROITS CONTRE LES PATRONS, PRATIQUER L’ENTRAIDE, S’ORGANISER CONTRE LA RÉPRESSION DE L’ÉTAT.

A BAS LES ORDONNANCES ! BLOQUONS LA PRODUCTION POUR LES FAIRE RECULER !

OSONS NOUS BATTRE POUR VAINCRE !

NOUS SOMMES LA MAJORITÉ QUI PRODUISONS TOUTES LES RICHESSES !

UNIS ET PRÊTS A NOUS BATTRE NOUS VAINCRONS LA BOURGEOISIE IMPÉRIALISTE ICI !

AVEC LES AUTRES PEUPLES DU MONDE NOUS CONSTRUIRONS LE SOCIALISME !

VIVE LA RÉVOLUTION PROLÉTARIENNE MONDIALE !