Solidarité avec la Guerre Populaire en Inde !

cpi_maoist_martyrs_hommage-8

La Guerre Populaire en Inde est un long processus révolutionnaire qui prend ses racines dans le soulèvement de Naxalbari en 1967. L’étincelle de Naxalbari a déclenché une vague de luttes révolutionnaires à travers tout le sous-continent indien qui, malgré la féroce répression, ne se sont jamais arrêtées. Fortement liés aux masses les plus exploitées et les plus opprimées d’Inde, les Camarades d’Inde ont traversé les hauts et les bas de la lutte révolutionnaire jusqu’à aujourd’hui, malgré les milliers de combattants et combattantes, membres du Parti, militants et militantes des organisations de masse ou simples sympathisants et sympathisantes assassinés par la police et l’armée indienne.

La lutte contre-révolutionnaire de l’État indien s’est étendue ces dernières années avec la mise en place de « l’Opération Green Hunt », lâchant ses forces armées par dizaines de milliers dans les zones révolutionnaires. L’objectif est double : éliminer la « menace révolutionnaire » et pouvoir prendre le oontrôle des territoires tribaux pour faciliter le pillage de ses ressources naturelles (principalement les minerais) par les grands monopoles impérialistes.

La résistance à ces projets qui se traduisent par le déplacement et la destruction des sources de subsistance des populations est forte et vivante, menée par le PCI (maoïste), l’Armée de Guérilla Populaire de Libération et les nombreuses organisations de masses (paysans, femmes, étudiants, tribaux/adivasis, artistes,…). Un nouveau modèle de développement est mis en place, opposé au développement capitaliste, au travers des Gouvernements Populaires (Janatana Sarkar). En réponse à cette résistance, l’État indien envoie ses troupes brûler des villages, emprisonner, violer et tuer toutes celles et ceux suspectés de contribuer à la Guerre Populaire.

L’épisode le plus récent de cette féroce répression est l’assassinat de 22 Camarades et de 9 adivasis dans la jungle de Malkangiri (Odisha) le 24 octobre dernier.

Les Camarades d’Inde mènent le mouvement révolutionnaire le plus important à l’échelle de la planète et nous donnent de grandes leçons d’abnégation et de résistance face à la répression, en étant liés profondément avec les masses les plus exploitées et les plus opprimées. Nous ne doutons pas une seule seconde de leur capacité à surmonter une telle épreuve.

Nous apportons par ce message toute notre solidarité avec le PCI (maoïste), l’Armée de Guérilla Populaire de Libération, les Gouvernements Populaires, les organisations de masse, les sympathisants et sympathisantes du mouvement révolutionnaire, les masses populaires d’Inde et réaffirmons tout notre soutien à la Guerre Populaire qui représente l’espoir de millions à travers le monde.

Vive la Guerre Populaire en Inde !
Hommage à tous et toutes les martyrs !
Lal salaam !

Quelques photos des manifestations en hommage aux martyrs :

cpi_maoist_martyrs_hommage-1

cpi_maoist_martyrs_hommage-2

cpi_maoist_martyrs_hommage-3

cpi_maoist_martyrs_hommage-4

cpi_maoist_martyrs_hommage-5

cpi_maoist_martyrs_hommage-6

cpi_maoist_martyrs_hommage-7 

cpi_maoist_martyrs_hommage-8