9. En avant dans la lutte révolutionnaire !

Programme du Parti Communiste maoïste

9. En avant dans la lutte révolutionnaire !

Plus que jamais, dans cette situation où l’offensive de la bourgeoisie s’accentue contre la classe ouvrière et les masses populaires, il est nécessaire de développer le Parti qui assume son rôle historique.

Les masses se révoltent, mais faute de perspectives révolutionnaires, les luttes se retrouvent dans des impasses. Les partis et organisations réformistes et révisionnistes entraînent la résignation et le sentiment d’impuissance. Le Parti Communiste maoïste est déterminé à rompre ce cercle vicieux qui favorise l’arrivée au pouvoir des pires réactionnaires.

« La révolution n’est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une œuvre littéraire, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s’accomplir avec autant d’élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d’amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d’âme. La révolution, c’est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre. » (Mao Zedong)

Le PCm brise les illusions qu’il est possible de transformer le capitalisme, en lui donnant un « visage humain ». Nous n’offrons pas de place ni de carrière mais un poste de combat.

Rejoignez le Parti Communiste maoïste !

En avant dans la lutte révolutionnaire !

Tout le pouvoir à la classe ouvrière !

Un seul héros, le peuple !

flechegauche           flechesommaire2        flechehaut