Rencontre « Luttes et révolution aux Philippines : rapport de voyage d’un militant » samedi 12 novembre à Paris

Via la Cause du Peuple.

cpp-46th-anniversary_bulatlat-com

La Cause du Peuple organise une rencontre « Luttes et révolution aux Philippines : rapport de voyage d’un militant » samedi 12 novembre à 16h à l’ACTIT – 54 rue Hauteville, 75010 Paris.

Il y a des pays dont on entend pas souvent parler… Que connaissez-vous des Philippines ? Lorsque la télé en parle c’est seulement pour compter les morts après un typhon ou peut-être plus récemment vous avez entendu parler des provocations du nouveau président. Et pourtant les Philippines sont un pays agité par un très fort mouvement social, c’est aussi là qu’on trouve un des mouvement révolutionnaire les plus avancé dans le monde aujourd’hui ! Cependant les grands médias se gardent bien d’en parler et le plus grand silence entoure ce mouvement qui dure depuis plus de 40 ans et qui est bien loin de s’essouffler. C’est la même chose que pour l’Inde où le mouvement révolutionnaire montre chaque jour plus de vigueur dans un des pays les plus peuplés de la planète.

C’est pour cette raison qu’un militant de la Cause du Peuple a décidé de faire un séjour aux Philippines l’été dernier afin d’y découvrir les luttes et la grande révolution que mène le peuple philippin. Des luttes qui touchent tous les secteurs de la société : paysans, travailleurs, femmes, étudiants… Et cela en lien étroit avec le mouvement révolutionnaire dirigé par le Parti Communiste des Philippines qui mène une Guerre Populaire Prolongée avec sa branche armée la Nouvelle Armée Populaire (New People’s Army) contre l’Etat réactionnaire et les impérialistes qui pillent les ressources des Philippines et exploitent le peuple philippin.

Pour découvrir cet immense mouvement révolutionnaire qui lutte contre l’impérialisme, le capitalisme bureaucratique et le féodalisme, la Cause du Peuple vous invite à venir nombreuses et nombreux lors de cette rencontre du samedi 12 novembre ! Par la même occasion sera organisée une collecte de dons pour envoyer du matériel médical pour les cliniques de masse mises en place par les révolutionnaires.

affichephnet