Camarade Pierre : Une étoile rouge ne meurt jamais !

Voilà déjà 2 ans que le Camarade Pierre nous a quitté. Et pourtant, les Camarades qui l’ont côtoyé ont toujours l’impression d’être à ses côtés. La marque que le Camarade Pierre a laissé dans notre Parti est telle que même les Camarades qui ne l’ont pas rencontré peuvent avoir l’impression de le connaître.

Aujourd’hui plus que jamais, l’héritage du Camarade Pierre est vivant. Grâce au travail acharné de toutes celles et ceux qui dédient leur vie au mouvement révolutionnaire et à la construction de son Parti, le Parti Communiste maoïste.

Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes en novembre dernier, la classe ouvrière et les masses populaires de l’État français sont en ébullition. D’autres pays, de plus en plus nombreux, sont également traversés par de forts mouvements de masse, allant jusqu’à ébranler les pouvoirs en place.

Il n’y a aucun doute que dans cette tempête de révolte, le Camarade Pierre aurait été sur tous les fronts, s’activant sans relâche pour transformer la révolte en révolution. Car malgré ses 80 ans, c’était l’hyperactivité qui le caractérisait. Et son énergie, il la tirait des masses en lutte, au niveau international car pour lui « Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! » était bien plus qu’un slogan ; c’était à la fois sa raison et sa façon de vivre, au quotidien.

Alors, imaginer le Camarade Pierre encore vivant avec nous en ce moment, c’est l’imaginer parmi les masses comme un poisson dans l’eau, luttant avec acharnement pour guider les masses sur la voie révolutionnaire.

Cet amour des masses populaires, cette énergie, cet optimisme révolutionnaire, cette haine de classe contre nos ennemis qui le caractérisait, voilà qui doit inspirer les nouvelles générations pour les durs combats à venir et les défis immenses qui nous font face.

Ton combat Camarade, nous l’avons repris entre nos mains et nous le poursuivons sans relâche !

Tous et toutes les Camarades auront une pensée pour toi dans le feu de la lutte de classe !

Le Camarade Pierre est immortel ! Une étoile rouge ne meurt jamais !