Les immigrés originaires des DOM-TOM

Textes de base du Parti Communisme maoïste

Chapitre 6. Prolétaires immigrés

VII. Les immigrés originaires des DOM-TOM

Nous affirmons que les DOM-TOM sont aujourd’hui des colonies mises en coupe réglée par l’impérialisme Français. Notre position est claire, nous reconnaissons le droit des peuples des différents pays des DOM-TOM à disposer d’eux même et nous appuyons leurs luttes de libération nationale contre l’État français.

Les immigrés venant des DOM-TOM subissent une oppression coloniale de la part de l’Etat français. En plus de piller leur pays, il peut disposer à son gré de la main d’œuvre, gérant cette dernière par des déplacement de population en fonction des impératifs économiques de la bourgeoisie française.

Il impose également aux travailleurs une formation dans l’hexagone pour que ces derniers puissent obtenir un travail au pays. C’est pour la même raison qu’il forme les compradores de son administration coloniale dans les université et les écoles françaises, afin de former à la culture coloniale et détruire les cultures et les langues nationales.

Les habitants des DOM-TOM peuvent s’organiser afin de lutter pour l’émancipation de leurs pays vis à vis de la « métropole », le Parti doit donc soutenir leurs revendications car elles sont justes. Nous avons avec eux un ennemi commun, l’État français, nos luttes se nourrissent donc les unes des autres. Nous nous faisons également le relais des luttes économiques et sociales menées dans les pays colonisés comme ce fut le cas en Martinique, en Guadeloupe, en Kanaky et à la Réunion. Nous devons insister sur l’union de la classe dans l’hexagone derrière les revendications d’indépendance des peuples.

La bourgeoisie compradore des DOM-TOM opprime son propre peuple pour le compte des impérialistes, nous devons donc tirer à boulets rouges sur cette dernière qui est un rouage du système colonial.

Feu sur la France, son empire colonial et ses valets !

Vive le droit des peuples des DOM-TOM à disposer d’eux mêmes !

flechegauche             flechesommaire2       flechehaut             flechedroite